3 astuces pour accélérer la vente de votre bien

Publié le

Vendre son bien au bon prix et rapidement est le souhait de chaque propriétaire vendeur. De l’estimation à la commercialisation, voici 3 astuces pour accélérer une vente.

Préparer correctement votre bien pour la communication et les visites

Pour que votre logement suscite le coup de cœur, il est indispensable de le préparer avant chaque visite. Il sera nécessaire de ranger chaque pièce, de retirer les meubles trop encombrants et de retirer les objets et éléments trop personnels. Il est indispensable de favoriser la luminosité et la circulation.

Mettre en place une communication soignée

Afin d’attirer un maximum d’acheteurs, il est essentiel de communiquer efficacement. Pour cela, une fois votre bien sous son meilleur jour, confiez la réalisation des visuels à un photographe professionnel. Ce dernier utilisera du matériel adapté permettant de susciter l’intérêt des acquéreurs dès la première consultation des photos. Le choix du bon angle, du bon contraste, de la bonne luminosité et de la bonne résolution ne s’improvise pas. De plus, la création d’une visite virtuelle sera une véritable plus-value permettant aux acheteurs de se projeter avant même de visiter.

 

Fixer judicieusement son prix de vente

Le marché de l’immobilier est un marché d’offres et de demandes. Les prix fluctuent en fonction du contexte économique et il est indispensable de bien déterminer le prix de vente avant de démarrer la commercialisation.

En effet, un bien surestimé de 10 % mettra en moyenne 280 jours de plus à se vendre après plusieurs baisses de prix successives avec un risque accru de vendre finalement sous le prix du marché. Vendre au meilleur prix possible nécessite d’afficher son bien entre le prix du marché et le prix du marché +4 %. De cette manière, vous vous assurerez d’avoir un maximum de visites et d’offres cohérentes sur un délai raisonnable.

Chez REMAX ATTICA, nous vous proposons l’estimation de votre bien selon la méthode de l’analyse comparative de marché, qui consiste à étudier 3 catégories de biens similaires au vôtre sur votre secteur :

  • Les biens vendus récemment
  • Les biens actuellement en vente
  • Les biens en vente depuis plus de 6 mois

Ces éléments nous permettent de définir une moyenne de prix au m² par catégorie sur votre quartier et d’analyser finement la valeur de votre patrimoine.